Voici un petit guide qui va vous permettre de tout savoir sur le guerrier !
Table des matières :
I - Mécanismes
I-A Caractéristiques
I-A-1 Caractéristiques de base
I-A-2 Scores de combat
I-A-3 L’armure
I-B- Table de toucher
I-B-1 Fonctionnement
I-B-2 Effet exponentiel de l’évitement
II- Vie effective et encaissement
II-A Vie effective solide
II-B Vie effective statistique
II-C Notion d’équivalents points de vie.
II-D Choix des statistiques d'encaissement.
II-E Conclusions
III- La génération de menace
III- A Menaces générées par les techniques
III- B Cycle d’aggro rapide
III- C Cycle d’aggro maximisée
III-C-1 Prise en compte des temps de recharge
III-C-2 Cycle d’aggro monocibleIV-D Génération d'aggro sur plusieurs cibles.
I - Mécanismes :
I-A Caractéristiques
Nous supposerons les personnages de niveau 85 à chaque fois. Toutes les caractéristiques de base "valent" le même nombre de points-objets, sauf l'endurance qui n'en vaut que 2/3.
Notez aussi que les caractéristiques de base sont augmentées de 5% par le biais du sort "bénédiction des rois", ce n'est pas le cas des scores de combat.
I-A-1 Caractéristiques de base
* Force (fo) :
- 1 force = 2 Puissance d'attaque (PA).
- 14 PA = 1 dps blanc.
- 25% de la force est ajouté au score de parade, sans compter la force de base (probablement un bug.)
* Agilité (agi) :
- 430 agi = +1% aux chances d'esquiver (avant application des rendements décroissants.)
- 243 agi = +1% aux chances de critiques (cc).
- L’agilité n’augmente plus l’armure à Cataclysme.
* Endurance (endu) :
- 1 endu = 14 points de vie (pv).
- La spé protection augmente le total d'endurance de 15%.
I-A-2 Scores de combat
* Score d'esquive :
- 176.7 au score d'esquive = + 1% aux chances d'esquiver. (avant l’application des rendements décroissants.)
- Ce ratio est très défavorable, en comparaison à wotlk (où environ 40 points pour 1%.)
- Le guerrier possède 3.75% d’esquive de base.
- L'esquive est sujette aux rendements décroissants à Cataclysme : plus le pourcentage d’esquive est élevé, plus il faut de score d'esquive pour l’augmenter d'un pourcent supplémentaire. Les 2 statistiques d'évitement (esquive, parade) sont soumises indépendamment l’une de l’autre, à ce mécanisme. A cataclysme, les coefficients correspondants aux rendements décroissants sur la parade et sur l’esquive sont identiques. Voir en annexe (post #13) pour plus d'infos sur ces rendements décroissants.
* Score de parade :
- 176.7 au score de parade = +1% aux chances de parer. (avant l’application des rendements décroissants)
- Très défavorable aussi.
- Le guerrier possède 5% de parade de base.
- Quand vous parez une attaque, le talent « tenir le front » ajoute 10% à vos chances de coups critiques et de blocages critiques pendant 10 secondes. C’est cet effet qui rend la parade plus attractive que l’esquive pour le guerrier défensif.
- Le temps d'activité de ce buff (hold the line en anglais) est consultable dans la partie "buffs et débuffs" relative à votre personnage sur un "worldoflogs" : entre 30 et 50% du temps.
- 25% de la force sont ajoutés au score de parade.
Table des matières :
I - Mécanismes
I-A Caractéristiques
I-A-1 Caractéristiques de base
I-A-2 Scores de combat
I-A-3 L’armure
I-B- Table de toucher
I-B-1 Fonctionnement
I-B-2 Effet exponentiel de l’évitement
II- Vie effective et encaissement
II-A Vie effective solide
II-B Vie effective statistique
II-C Notion d’équivalents points de vie.
II-D Choix des statistiques d'encaissement.
II-E Conclusions
III- La génération de menace
III- A Menaces générées par les techniques
III- B Cycle d’aggro rapide
III- C Cycle d’aggro maximisée
III-C-1 Prise en compte des temps de recharge
III-C-2 Cycle d’aggro monocibleIV-D Génération d'aggro sur plusieurs cibles.
I - Mécanismes :
I-A Caractéristiques
Nous supposerons les personnages de niveau 85 à chaque fois. Toutes les caractéristiques de base "valent" le même nombre de points-objets, sauf l'endurance qui n'en vaut que 2/3.
Notez aussi que les caractéristiques de base sont augmentées de 5% par le biais du sort "bénédiction des rois", ce n'est pas le cas des scores de combat.
I-A-1 Caractéristiques de base
* Force (fo) :
- 1 force = 2 Puissance d'attaque (PA).
- 14 PA = 1 dps blanc.
- 25% de la force est ajouté au score de parade, sans compter la force de base (probablement un bug.)
* Agilité (agi) :
- 430 agi = +1% aux chances d'esquiver (avant application des rendements décroissants.)
- 243 agi = +1% aux chances de critiques (cc).
- L’agilité n’augmente plus l’armure à Cataclysme.
* Endurance (endu) :
- 1 endu = 14 points de vie (pv).
- La spé protection augmente le total d'endurance de 15%.
I-A-2 Scores de combat
* Score d'esquive :
- 176.7 au score d'esquive = + 1% aux chances d'esquiver. (avant l’application des rendements décroissants.)
- Ce ratio est très défavorable, en comparaison à wotlk (où environ 40 points pour 1%.)
- Le guerrier possède 3.75% d’esquive de base.
- L'esquive est sujette aux rendements décroissants à Cataclysme : plus le pourcentage d’esquive est élevé, plus il faut de score d'esquive pour l’augmenter d'un pourcent supplémentaire. Les 2 statistiques d'évitement (esquive, parade) sont soumises indépendamment l’une de l’autre, à ce mécanisme. A cataclysme, les coefficients correspondants aux rendements décroissants sur la parade et sur l’esquive sont identiques. Voir en annexe (post #13) pour plus d'infos sur ces rendements décroissants.
* Score de parade :
- 176.7 au score de parade = +1% aux chances de parer. (avant l’application des rendements décroissants)
- Très défavorable aussi.
- Le guerrier possède 5% de parade de base.
- Quand vous parez une attaque, le talent « tenir le front » ajoute 10% à vos chances de coups critiques et de blocages critiques pendant 10 secondes. C’est cet effet qui rend la parade plus attractive que l’esquive pour le guerrier défensif.
- Le temps d'activité de ce buff (hold the line en anglais) est consultable dans la partie "buffs et débuffs" relative à votre personnage sur un "worldoflogs" : entre 30 et 50% du temps.
- 25% de la force sont ajoutés au score de parade.
Dernière édition par Adepte le Jeu 2 Juin - 9:22, édité 2 fois