Guide Démoniste Affliction :
I - Introduction :
Je rédige un deuxième guide dans le but d'aider d'avantage la communauté Démoniste, cette fois si pour la spécialisation Affliction. Encore une fois ce sujet a pour but d'approfondir notre connaissance sur la spé affliction ainsi que maximiser son DPS, via Théorie Crafting, test, expérience etc... Il sera actualisé au fur et à mesure des Update ! Je rappel à tout le monde que je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse et un savoir sans faille !
II - Général :
Talent :
Actuellement durant le patch 4.1 La spé Drain de vie est la spé qui offre le meilleur DPS, elle est supérieur à toutes nos autres spé. Sachant que la spé Shadow Bolt est elle légèrement plus faible en terme de DPS que Drain life. Cela est tout à fait relatif et reste du théorie crafting !
Deux spécialisations sont ainsi possibles :
-Shadow Bolt Filler : http://wowtal.com/#k=1WlK2_l.ala.warlock.
-Drain life Filler : http://wowtal.com/#k=1zgpUk9S.ala.warlock.
Pourquoi ce template ?
Depuis la 4.0.6 on perd un certain dynamisme, plus de buff feu de l'âme donc en gros vous n'avez plus à refresh ce bonus... Et place au cycle normal ! Du coup avec ce surplus de point on ajoute deux points dans Soul Burn : Seed of corruption qui est très utile pour certains fight. De plus avec le nerf AOE Démonologie, l'aoe de l'affliction doit envoyer autant sinon plus ( pas en terme de burst mais de Dégâts ) !
Glyphes :
Primordial :
Glyphe de corruption
Glyphe d'affliction instable
Glyphe de hanter
Majeur :
Glyphe de connexion
Glyphe de trait de l'ombre ( Si vous utilisez la spé Shadow Bolt sinon Choix personnel )
Glyphe d'échange d'âme
Mineur :
Choix personnel
Choix personnel
Choix personnel
III - Stats :
Intelligence :
L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana.
Ce qui fait de l'intelligence notre stat principale.
Touché :
La stat par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !
102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu'au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu'autre chose.
Attention blizzard avaient annoncés que les "cap" seraient plus dur à obtenir et c'est véridique. On ne peut pas reforge à gogo Hâte ou maîtrise voir critique sans se soucier du toucher car cette stat n'augmente pas si vite il faut faire un choix particulier et précis pour avoir le cap sans être over caped comme je l'ai dit ci dessus.
Hâte :
128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.
La hâte ne peu réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Haste ).
Formule de calcule pour les pseudo matheux :
Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 + ( Hâte possédé / 12805 ) * 5% aura * Sombre intention )
Bonus : 5% Aura = 1.05
Sombre intention = 1.03
Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Affliction !
Je m'explique le nombre de ticks va dépendre de votre hâte, vous avez de base un nombre de ticks par défaut, mais celui ci peut être augmenté via la hâte. Donc en tant que Démoniste spé Affliction, le nombre de tick étant votre source de dommage cela va nous permettre un gain de DPS considérable.
Le cap 50% est à atteindre à ce tier là, bien sur cela ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain mais avec le temps et surtout le stuff. Une fois le 50% atteint en raid vous obtiendrez donc 1s de GCD ( General CoolDown ) => Gain de DPS significatif.
Remarque vous ne pourrez allé au delà du GCD 1s.
Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d'un skill normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation destruction.
I - Introduction :
Je rédige un deuxième guide dans le but d'aider d'avantage la communauté Démoniste, cette fois si pour la spécialisation Affliction. Encore une fois ce sujet a pour but d'approfondir notre connaissance sur la spé affliction ainsi que maximiser son DPS, via Théorie Crafting, test, expérience etc... Il sera actualisé au fur et à mesure des Update ! Je rappel à tout le monde que je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse et un savoir sans faille !
II - Général :
Talent :
Actuellement durant le patch 4.1 La spé Drain de vie est la spé qui offre le meilleur DPS, elle est supérieur à toutes nos autres spé. Sachant que la spé Shadow Bolt est elle légèrement plus faible en terme de DPS que Drain life. Cela est tout à fait relatif et reste du théorie crafting !
Deux spécialisations sont ainsi possibles :
-Shadow Bolt Filler : http://wowtal.com/#k=1WlK2_l.ala.warlock.
-Drain life Filler : http://wowtal.com/#k=1zgpUk9S.ala.warlock.
Pourquoi ce template ?
Depuis la 4.0.6 on perd un certain dynamisme, plus de buff feu de l'âme donc en gros vous n'avez plus à refresh ce bonus... Et place au cycle normal ! Du coup avec ce surplus de point on ajoute deux points dans Soul Burn : Seed of corruption qui est très utile pour certains fight. De plus avec le nerf AOE Démonologie, l'aoe de l'affliction doit envoyer autant sinon plus ( pas en terme de burst mais de Dégâts ) !
Glyphes :
Primordial :
Glyphe de corruption
Glyphe d'affliction instable
Glyphe de hanter
Majeur :
Glyphe de connexion
Glyphe de trait de l'ombre ( Si vous utilisez la spé Shadow Bolt sinon Choix personnel )
Glyphe d'échange d'âme
Mineur :
Choix personnel
Choix personnel
Choix personnel
III - Stats :
Intelligence :
L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana.
Ce qui fait de l'intelligence notre stat principale.
Touché :
La stat par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !
102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu'au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu'autre chose.
Attention blizzard avaient annoncés que les "cap" seraient plus dur à obtenir et c'est véridique. On ne peut pas reforge à gogo Hâte ou maîtrise voir critique sans se soucier du toucher car cette stat n'augmente pas si vite il faut faire un choix particulier et précis pour avoir le cap sans être over caped comme je l'ai dit ci dessus.
Hâte :
128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.
La hâte ne peu réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Haste ).
Formule de calcule pour les pseudo matheux :
Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 + ( Hâte possédé / 12805 ) * 5% aura * Sombre intention )
Bonus : 5% Aura = 1.05
Sombre intention = 1.03
Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Affliction !
Je m'explique le nombre de ticks va dépendre de votre hâte, vous avez de base un nombre de ticks par défaut, mais celui ci peut être augmenté via la hâte. Donc en tant que Démoniste spé Affliction, le nombre de tick étant votre source de dommage cela va nous permettre un gain de DPS considérable.
Le cap 50% est à atteindre à ce tier là, bien sur cela ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain mais avec le temps et surtout le stuff. Une fois le 50% atteint en raid vous obtiendrez donc 1s de GCD ( General CoolDown ) => Gain de DPS significatif.
Remarque vous ne pourrez allé au delà du GCD 1s.
Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d'un skill normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation destruction.