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Guide démo affliction !

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1Guide démo affliction ! Empty Guide démo affliction ! Jeu 2 Juin - 10:30

Ruskov

Ruskov

Guide Démoniste Affliction :


I - Introduction :


Je rédige un deuxième guide dans le but d'aider d'avantage la communauté Démoniste, cette fois si pour la spécialisation Affliction. Encore une fois ce sujet a pour but d'approfondir notre connaissance sur la spé affliction ainsi que maximiser son DPS, via Théorie Crafting, test, expérience etc... Il sera actualisé au fur et à mesure des Update ! Je rappel à tout le monde que je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse et un savoir sans faille !



II - Général :


Talent :


Actuellement durant le patch 4.1 La spé Drain de vie est la spé qui offre le meilleur DPS, elle est supérieur à toutes nos autres spé. Sachant que la spé Shadow Bolt est elle légèrement plus faible en terme de DPS que Drain life. Cela est tout à fait relatif et reste du théorie crafting !

Deux spécialisations sont ainsi possibles :

-Shadow Bolt Filler : http://wowtal.com/#k=1WlK2_l.ala.warlock.

-Drain life Filler : http://wowtal.com/#k=1zgpUk9S.ala.warlock.


Pourquoi ce template ?

Depuis la 4.0.6 on perd un certain dynamisme, plus de buff feu de l'âme donc en gros vous n'avez plus à refresh ce bonus... Et place au cycle normal ! Du coup avec ce surplus de point on ajoute deux points dans Soul Burn : Seed of corruption qui est très utile pour certains fight. De plus avec le nerf AOE Démonologie, l'aoe de l'affliction doit envoyer autant sinon plus ( pas en terme de burst mais de Dégâts ) !

Glyphes :



Primordial :

Glyphe de corruption

Glyphe d'affliction instable

Glyphe de hanter

Majeur :

Glyphe de connexion

Glyphe de trait de l'ombre ( Si vous utilisez la spé Shadow Bolt sinon Choix personnel )

Glyphe d'échange d'âme

Mineur :

Choix personnel

Choix personnel

Choix personnel


III - Stats :


Intelligence :



L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana.
Ce qui fait de l'intelligence notre stat principale.


Touché :



La stat par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu'au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu'autre chose.

Attention blizzard avaient annoncés que les "cap" seraient plus dur à obtenir et c'est véridique. On ne peut pas reforge à gogo Hâte ou maîtrise voir critique sans se soucier du toucher car cette stat n'augmente pas si vite il faut faire un choix particulier et précis pour avoir le cap sans être over caped comme je l'ai dit ci dessus.


Hâte :



128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peu réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Haste ).


Formule de calcule pour les pseudo matheux :



Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 + ( Hâte possédé / 12805 ) * 5% aura * Sombre intention )


Bonus : 5% Aura = 1.05

Sombre intention = 1.03


Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Affliction !
Je m'explique le nombre de ticks va dépendre de votre hâte, vous avez de base un nombre de ticks par défaut, mais celui ci peut être augmenté via la hâte. Donc en tant que Démoniste spé Affliction, le nombre de tick étant votre source de dommage cela va nous permettre un gain de DPS considérable.

Le cap 50% est à atteindre à ce tier là, bien sur cela ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain mais avec le temps et surtout le stuff. Une fois le 50% atteint en raid vous obtiendrez donc 1s de GCD ( General CoolDown ) => Gain de DPS significatif.

Remarque vous ne pourrez allé au delà du GCD 1s.

Critique :



179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d'un skill normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation destruction.

2Guide démo affliction ! Empty Re: Guide démo affliction ! Jeu 2 Juin - 10:31

Ruskov

Ruskov

Maîtrise :



179.28 points de maîtrises = 1.63% les dommages en plus de nos Dots. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus notre bonus mastery n'étant pas très important n'en fait pas une stats prioritaire par contre une fois les cap atteints ( Touché Hâte ) la mastery monte question priorité de stats ( Cf la partie suivante ).

Priorité des Stats :



Int >> Cap Touché > Haste > Crit > Mastery


Reforge :


Priorité au cap touché donc reforge tout ce qui est maîtrise en touché puis si extra points en touché le reforge en Hâte.

Ps :

Ensuite deuxième reforge par la suite critique/maîtrise en Hâte jusqu'à pouvoir atteindre un cap suffisant le mieux serait 50%. Une fois cela fait la dernière reforge concerne la maîtrise en critique. Je rappel que la maîtrise est vraiment peu rentable en terme de DPS.

IV - Stuff :


Gemmage :



Méta-gemme : Diamant ombresprit ardent

Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant

Jaune : Topaze de braise téméraire

bleu : Oeil de démon voilé

Quand doit on ignorer le bonus de sertissage ?

Si le bonus de sertissage rapporte moins de 20 intelligence il faudra privilégier une gemme +40 intelligence.


Bonus de Set T11 :


Le bonus deux pièces donne un certain avantage en terme de DPS, par contre celui du bonus 4 pièce suivant nos spé, c'est un gain de 150-200 points de DPS ni plus ni moins... Ce bonus nous l'aurons par défaut sachant que le BIS pour Epaulières Torse Gants et Legs est le T11 HM donc ces pièces seront à prendre et le bonus 4 pièce va suivre par la même occasion. Aucun hors set n'est mieux que le T11 HM en terme de stats.

Enchantements :



-Tête : Arcanum d'Hyjal => Réputation Hyjal révéré.

-Epaule : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée => Réputation Therazane

-Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure) ou Enchante cape avec le métier de couturier

-Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)

-Poignets : Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)

-Gants : Enchantement de gants (Hâte)

-Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant

-Pieds : Enchantement de bottes (Marche-lave)

-Ceinture : Le slot en plus disponible avec la forge

-Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ( Proc +500 Intelligence pendant 12s )

Off-Hand : Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure)


Métiers :



Durant LK ingénieur était un métier relativement utile et intéressant pour beaucoup de classe, et cela se confirme avec Cataclysme, ingénieur reste le meilleur métier.

Gants : +480 intelligence pendant 12s avec 60s de cooldown.

Ceinture : Bouclier plasma qui absorbe 18 000 dommages

Craft tête avec gemme spéciale ingénieur.

Ensuite mon choix se porte vers Enchanteur/Joa pour le bonus +40 Intelligence sur chaques bagues ou alors 3 gemmes +67 Intelligence.


Les up métiers sont fait à ne pas privilégier qu'un ou deux métiers pour être optimisé, cela dit ce n'est pas si équilibré que ça. Vous pouvez voir les bonus sur MMO-Champion ou autre Fan-Site.


V - En Raid :


Buff raid :



- Flacon de l'esprit draconique

- Tête de sagerelle coupée

- Potion volcanique Utilisez une potion juste avant le pull et une pendant le fight pour maximiser votre DPS.


Cycle :


Au fur et à mesure des Maj update etc, le cycle poteau n'est valable pour aucune classe. Je m'explique, aujourd'hui 90% des classes voir la totalité marche par priorités et non cycle à suivre du début à la fin du combat sans même réfléchir... Ce qui n'est pas plus mal !

Priorité des spell :

1) Haunt

2) Ame du démon

3) Plaie Funeste

4) Corruption

5) Affliction instable

6) Drain d'âme ( A partir de 25%)

7) Ombreflamme ( Au cac )

Cool Shadow Bolt ou Drain Life


L'utilisation d'ombreflamme est uniquement au cac n'allez pas faire un long chemin pour poser ce skill, si vous avez la possibilité de rester au cac c'est bon mais sinon tout déplacement sera une perte de DPS certaine.

Si vous utilisez la spé Drain de vie est qu'aucune personne dans votre raid ne pose le +5% Crit alors il sera nécessaire de cast une SB toutes les 30s, gain de DPS certain.

Ensuite en phase d'exécution lorsque vous utilisez Drain d'âme et le même cycle sauf que vous pouvez oublier Affliction instable car ce Dot est refresh quand Drain d'âme tick.
Si vous êtes sur un combat avec Echange d'âme glyphé et qu'il y a plusieurs cibles alors utilisez bien Malédiction d'agonie car celle ci peut être appliqué à plusieurs cibles contrairement à la malédiction funeste. Malédiction d'agonie est un Dot qui fait de plus en plus de damage sur la durée ( 200 - 400 - 600 - 800 Etc ( Exemple )) donc il faut le refresh une fois fini et pas avant !

3Guide démo affliction ! Empty Re: Guide démo affliction ! Jeu 2 Juin - 10:32

Ruskov

Ruskov

Sombre intention :
( Mise à jour à venir à propos de Dark Intent )


Ce nouveau buff disponible chez les démoniste est très rentable pour les healers ( Drood ). Cela proc sous Hot Critique ou dégats périodique Critique. Un drood heal vous fera proc +9% très souvent voir constamment en temps normal. De plus cela aide le Heal de raid ce qui fait un bon petit up pour le drood en question. Ensuite un démoniste Affli dans le raid est aussi un bon choix.

Dps Ranking Class :

1) Druide Equilibre
2) Priest Shadow
3) Mage Feu

Healing Ranking :

1) Druide Heal
2) Priest Holy ( Raid Heal )
3) Chaman Heal

Voilà cela à été réalisé par un membre de elitistjerks se basant sur des calculs end tier ( Donc stuff 372 ) ce qui est tout à fait valable en ce moment.

Utilisation des Cooldowns :



Une des règles à suivre est de les utiliser le plus souvent ! Effectivement en début de fight juste après avoir appliqué vos Dots Malé et en place l'utilisation d'Ame du démon avec un trinket ou potion ( +1200 Spell ) simultanément est fortement conseillé. Il ne faut pas se dire que c'est une perte de DPS car se fût claqué au mauvais moment au autre, le fait de les claquer le plus souvent possible vous apportera le plus de DPS. Suite à de simples calcules, on montre facilement que l'utilisation de Cooldwons en même temps vous apportera un DPS plus important que si vous les utilisez séparément, soit un par un.

Pet :



-Le chasseur corrompu est de nouveau le pet le plus opti en terme de DPS pour la spé Affliction que ce soit pour la spé SB ou Drain Life.

Infernal ou Garde funeste ? Comme vous l'avez constatés le garde funeste à vu ses dommages augmentés de 50% en Monocible. Donc conclusion logique => Infernal pour les AOE et Garde funeste pour du monocible.

Ame du démon :



Sinon vous l'aurez compris la succube pour le moment fait des damage magique ce qui implique une augmentation des dégâts considérable par rapport au Fel Hunter, par contre le bonus est totalement différent. Pour en revenir à nos CDs, Ame du démon avec la succube augment vos Shadow Bolt de 15% donc bien à utiliser juste après avoir posé tout vos Dots.


Astuce :



Si vous arrivez bientôt au 25% phase drain d'âme donc, il est possible de temporiser ses CDs pour l'utiliser à 25%.


Trinket :



Sur ce que j'ai pu voir la plus part des trinkets sont des procs ( la nouvelle mode de Cataclysme ) donc c'est au petit bonheur la chance, mais si vous avez un bonus de type Spell damage en plus en Utilisé, gardez le pour des phases bloodlust/heroism.

Extra Ticks Haste :


A savoir que, Affliction Instable gagne un "extra tick" ( Tout comme Immolation en Démonologie, donc un tick en plus ) à 9.99908%, 30.00108%, 49.9625% d'où le tableau ci dessous :

Affliction instable :

Extra Ticks -/- % -/- Rating -/- Goblin
1 -/- 9.9% -/- 218 -/- 90
2 -/- 30% -/- 2589 -/- 2437
3 -/- 49.9% -/- 4951 -/- 4776
4 -/- 70% -/- 7326 -/- 7127

Corruption :

Extra Ticks -/- %-/- Rating-/- Goblin
1 -/- 8.3% -/- 21 -/- 0
2 -/- 25% -/- 1993 -/- 1846
3 -/- 41.7% -/- 3970 -/- 3804
4 -/- 58.4% -/- 5945 -/- 5745

Bane of Agony :

Extra Ticks -/- %-/- Rating -/- Goblin
1 -/- 4.1%-/- 0-/- 0
2 -/- 12.5% -/- 518 -/- 386
3 -/- 20.8% -/-1499 -/- 1358
4 -/- 29.7% -/- 2488 -/- 2336
5 -/- 37.5% -/-3476 -/- 3315
6 -/- 45.8% -/- 4462 -/- 4291
7-/- 54.1%-/- 5446 -/- 5266

Je le link deux fois mais allez faire un tour :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=13

Ouverture de fight optimal :


Sachez que depuis la mise à jour 4.0.1 les dégâts des DOTS sont update au fur et à mesure du temps, c'est à dire que vous n'avez plus besoin de poser tout les debuffs possible pour pouvoir appliquer vos DOTS et qu'ils bénéficient d'un maximum de dégâts. Donc commencez directement par appliquer vos DOTS sous CDs puis les debuffs vont suivre et les dégâts de vos Dots augmenteront au fil du temps ( debuffs )

4Guide démo affliction ! Empty Re: Guide démo affliction ! Jeu 2 Juin - 10:32

Ruskov

Ruskov

Gangreflamme :



Quand cast Gangreflamme ? Deux et seulement deux cas :
-Si vous êtes en déplacement, que corruption n'a pas besoin d'être refresh et que vous êtes soit hors portée pour utiliser Ombreflamme ou sous CD
-Si vous avez un proc du bonus 4 pièces T11

Si vous ne vous trouvez pas dans l'un de ces cas de figures alors il faut refresh Affliction instable à la main. Sinon c'est une perte de DPS du fait du GCD ( Je vous épargnes l'explication ).

AOE et multicibles :



Cas de figure numéro 1 : Entre deux et 3 ( voir 4 ) cibles, appliquez tout vos dots sur une cible puis à l'aide d'échange d'âme glyphé, transférez tout vos DOTs sur les autres cibles. Puis quelques Graines de corruption si vous avez le temps et que les mobs sont en pack.

Deuxième cas de figure : Plus de 4 cibles, dans ce cas là utilisez Brûlure d'âme : Graine de corruption et ensuite spam Graine de corruption. Vous pouvez aussi ajouter deux trois dots ( affliction instable par exemple )


http://elitistjerks.com/rawr.php

http://rawr.codeplex.com/

Pour ceux qui s'intéresse d'avantage au théorie crafting ! Je vous le recommandes mais il faut bien se mettre en tête que cela est de la théorie pur et dur donc entre pratique et théorie il y a un grand fossé ! Usage avec parcimonie recommandé.

Advanced Haste :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=13

Si vous avez des questions sur la haste ou des calculs vous pouvez me demander de l'aide je vous répondrais avec plaisir. Je peux comprendre que la question de haste avec les dots soit compliqué sachant que c'est tout nouveau.

Add-on :

Voilà pour ceux que ça intéresse j'utilise cette interface ( Remake de Tukui )
UI très clean avec tout de dispo vos timer buff debuff dots etc pas de flood inutile je pense que c'est une des meilleurs UI disponible aujourd'hui

Lien de DL :

https://github.com/Elv22/Tukui

Interface en combat :

https://2img.net/r/ihimizer/i/wowscrnshot050111143822.jpg/

( En raid ou groupe les fenêtres se places juste au dessus du chat ça tien guère de place )

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