Halfus est un boss accompagnés de 6 add's. Le proto-Béhémoth, se trouvant derrière le boss, ainsi que 5 add's, dont deux sont assommés. Il comprend, en quelques sortes, deux phases.
La première étant la phase où l'on tombe trois des drake accompagnant le boss, une phase de lourds DPS pour éviter le plus de dégâts possible. Sachant qu'à la mort d'un drake, le boss reçoit un débuff cumulable qui lui augmente les dégâts subis de 100%.
La deuxième phase étant la plus simple, phase de DPS du boss, sachant qu'à 50%, il obtient une technique qui bump les personnes touchées. Il est donc préférable de rester pacquer lors du combat contre Halfus.
Le but à atteindre pour down ce boss est donc de tomber le plus rapidement les trois add's drakes se trouvant à ses côtés. Car ceux-ci confèrent des buff's au boss.
Voici les techniques des différents add's :
Dragon Ardoise : Il pose un débuff réduisant les soins produits de nos heal de 6%, cumulable, sur les membres du raid. Il est donc important que les deux tanks s'échangent l'add et le boss tous les 5-6 débuff's. Lorsque le dragon est libéré, il pose un débuff qui paralysera de temps à autre le boss. S'il est présent, soit nous laissons les tanks se l'échanger, et nous terminons par tuer ce drake, soit on le tue en premier. Pour alléger le travail du heal.
Scion du Néant : Il augmente de 100% la hâte du boss et lorsqu'il est libéré pose la cécité du néant : Le boss perd du toucher et sa vitesse d'attaque n'est plus qu'à 25%. Il est évident que si ce drake est présent, il doit être focus en priorité car le boss fais très mal !
Veilleur du temps : Il donne un débuff au Béhémoth, qui envoie des boules de feu sur le raid. Lorsqu'il tombe, les actions du Béhémoth seront au ralenti. Lorsqu'il est actif, c'est un gros travail de heal, mais il peut être tombé en dernier...
Les 8 dragonnets orphelins : Lorsqu'ils sont présents, le souffle du Béhémoth fais très mal. Et lorsqu'ils sont tous tombés, le souffle ne fait presque plus de dégâts. Il est donc parfois nécessaire de les tomber pour alléger encore une fois le travail du heal.
Le chevauche-tempête : Il donne à Halfus la capacité de caster un sort : Nova de l'ombre. Si le drake n'est pas tué, la Nova est castée en 0.25 secondes et donc il est impossible de l'anti-cast. Lorsqu'il est libéré, l'anti-cast devient possible puisque la Nova se fait en 1.5 secondes ! C'est une AOE qui fait très mal.
Donc, lors de l'arrivée dans la salle du boss, il est important de déterminer le bon ordre de down des drakes.
La première étant la phase où l'on tombe trois des drake accompagnant le boss, une phase de lourds DPS pour éviter le plus de dégâts possible. Sachant qu'à la mort d'un drake, le boss reçoit un débuff cumulable qui lui augmente les dégâts subis de 100%.
La deuxième phase étant la plus simple, phase de DPS du boss, sachant qu'à 50%, il obtient une technique qui bump les personnes touchées. Il est donc préférable de rester pacquer lors du combat contre Halfus.
Le but à atteindre pour down ce boss est donc de tomber le plus rapidement les trois add's drakes se trouvant à ses côtés. Car ceux-ci confèrent des buff's au boss.
Voici les techniques des différents add's :
Dragon Ardoise : Il pose un débuff réduisant les soins produits de nos heal de 6%, cumulable, sur les membres du raid. Il est donc important que les deux tanks s'échangent l'add et le boss tous les 5-6 débuff's. Lorsque le dragon est libéré, il pose un débuff qui paralysera de temps à autre le boss. S'il est présent, soit nous laissons les tanks se l'échanger, et nous terminons par tuer ce drake, soit on le tue en premier. Pour alléger le travail du heal.
Scion du Néant : Il augmente de 100% la hâte du boss et lorsqu'il est libéré pose la cécité du néant : Le boss perd du toucher et sa vitesse d'attaque n'est plus qu'à 25%. Il est évident que si ce drake est présent, il doit être focus en priorité car le boss fais très mal !
Veilleur du temps : Il donne un débuff au Béhémoth, qui envoie des boules de feu sur le raid. Lorsqu'il tombe, les actions du Béhémoth seront au ralenti. Lorsqu'il est actif, c'est un gros travail de heal, mais il peut être tombé en dernier...
Les 8 dragonnets orphelins : Lorsqu'ils sont présents, le souffle du Béhémoth fais très mal. Et lorsqu'ils sont tous tombés, le souffle ne fait presque plus de dégâts. Il est donc parfois nécessaire de les tomber pour alléger encore une fois le travail du heal.
Le chevauche-tempête : Il donne à Halfus la capacité de caster un sort : Nova de l'ombre. Si le drake n'est pas tué, la Nova est castée en 0.25 secondes et donc il est impossible de l'anti-cast. Lorsqu'il est libéré, l'anti-cast devient possible puisque la Nova se fait en 1.5 secondes ! C'est une AOE qui fait très mal.
Donc, lors de l'arrivée dans la salle du boss, il est important de déterminer le bon ordre de down des drakes.